NICOLAS

NICOLAS

COACH

Biography:

EXPÉRIENCES
 

COACH SPORTIF 2015 à aujourd’hui

Entraineur Sportif : CrossFit Colomiers – CrossFIt Minimes – CrossFit Auch

Entraîneur sportif et responsable du Toulouse Haltéro Club

FORMATION
 
  • CrossFit Level 1 Trainer

BP JEPS – Brevet Professionnel
Spécialité Activités Gymniques de la Forme et de la Force

Mention D : Haltères, musculation et forme sur plateau

J’ai découvert le CrossFit en 2012 avec Yohan Gigord dans l’une des première salle de France: Kulturfit.
A l’époque le CrossFit était un truc un peu étrange qu’on trouvait dans les recoins de YouTube. On y faisait du CrossFit assez roots, sans trop de matos, souvent avec ce qui passait sous la main. (un t shirt 10x trop large et les vieilles running pourries du placard suffisaient à pousser la vieille 106 du coach sur le parking!).
Yo et Albe ont su me passer la passion de ce sport et je suis devenu coach en 2015.

J’ai eu comme tuteur de stage lors de ma formation Pierre Gomez, préparateur physique de handball au Qatar, et depuis owner de CrossFit Caecilius à Albi avec qui j’ai apprit la vraie méthodologie de la prépa physique mais également de vraies bases en traumatologie du sport.

Suite à ça je suis devenu responsable du club d’haltero de Toulouse pour enfin travailler avec CrossFit minimes, une des salles les plus professionnelle de Toulouse
J’ai une vision simple du CrossFit . Pour moi, inutile de se casser la tête avec des mouvements ou des prog compliquées, il suffit souvent d’un bon EMOM haltero/cardio suivi d’un couplet ou triplet gym/haltero pour avoir son compte !

Pour le coaching, il est important que les adhérents lors de mes cours sentent qu’ils ont accompli quelque chose, même si ça paraît insignifiant pour d’autres. J’aime autant voir quelqu’un surmonter son appréhension et réaliser son premier box jump que voir un snatch techniquement irréprochable.

Skills:

Haltéro
95%
Cardio
78%
Gym
89%
X