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CrossFit Frankton n’est pas une salle de sport classique

CrossFit Frankton est une Box, ses membres sont des Athlètes, des Amis, une Famille.
Le CrossFit n’est pas seulement un Sport mais un Etat d’esprit, une Hygiène de vie, une Attitude. L’Entrainement n’est pas que Sueur mais aussi Sourires, Encouragements, Valeurs et Rigueur.

Qu’est ce que le CrossFit ?

Développé aux États-Unis en 1974 par Greg Glassman, le CrossFit est un système de conditionnement et de développement basé sur des mouvements fonctionnels variés exécutés à haute intensité. Le CrossFit se définit aujourd’hui comme le « sport de la condition physique ».

 

La nature humaine est faite de mouvements : être debout, courir, sauter… et le CrossFit s’appuient simplement sur ces mouvements primitifs en usant les méthodes de 3 disciplines sportives : la Gymnastique, l’Haltérophilie et l’Endurance qui expriment relativement bien les exigences de la vie quotidienne.

 

L’objectif est de développer simultanément 10 compétences afin de forger la meilleure des conditions physiques générale ou plus simplement améliorer vos capacités pour faire face aux exigences de la vie quotidienne : le Souffle, l’Endurance, la Force, la Souplesse, la Puissance, la Vitesse, la Coordination, l’Agilité, l’Equilibre et la Précision.

 

Tout cela dans un esprit communautaire, en s’entraînant et en progressant ensemble !
Est-ce que le CrossFit est
fait pour moi ?
La réponse est OUI !
Le CrossFit est adapté à tous.

Venez avec votre mère, votre frère, votre tante ou votre voisin ! La communauté CrossFit est composée aussi bien d’enfants, de sportifs d’élite, de pompiers, de mères au foyer que de militaires, de grands-parents et de personnes souhaitant retrouver ou atteindre la forme pour la première fois.

Chacun a besoin d’effectuer les mêmes exercices mais tous LES MOUVEMENTS SONT ADAPTES  à l’expérience de chacun. Tout le monde peut être performant à son niveau ! Chacun travaille à SON INTENSITÉ, à SA VITESSE  ou à LA CHARGE QUI LUI CORRESPOND en toute sécurité ENCADRE PAR UN COACH. 

Lors d’une séance de CrossFit, les exercices sont plus ludiques que les exercices pratiqués lors d’un entraînement classique de musculation. A l’inverse des salles de fitness classiques où chacun s’entraîne de son côté, vous ne serez jamais seul. Pas d’individualisme exacerbé comme dans beaucoup de salles traditionnelles, pas de miroirs pour s’admirer, mais au contraire, des camarades à encourager, et un chronomètre à surveiller!

MOUVEMENTS FONCTIONNELS
Représentatifs des mouvements naturels
Nécessitant le seul contrôle du corps
Requièrent le contrôle d’objet extérieur
CONSTAMMENT VARIES
La spécialité est de ne pas se spécialiser.
La nature elle-même nous met face à des défis imprévisibles.
HAUTE INTENSITE
Chacun travaille à son rythme et son intensité
avec un seul objectif: être meilleur que la veille.

Déroulement d’une séance

Les entraînements se présentent sous la forme d’un cours collectif d’une heure – 4 phases – encadré par un coach pour 14 adhérents au maximum.

WARM UP

L’échauffement

Exécution des mouvements sans intensité dans le but d’échauffer les articulations sollicitées dans la séance pour éviter les blessures.

STRENGTH

La Force

Travail sur le développement de la force, la capacité à soulever plus de poids, tout simplement. Ou, dans le cas de l’entrainement au poids du corps, de maîtriser des mouvements de plus en plus avancés.

SKILL

La technique

Apprentissage des mouvements de base, progression technique de certains mouvements afin d’être le plus efficient possible.

WOD

Workout Of The Day

L’entraînement du jour avec un objectif précis et une forte intensité. Les combinaisons d’exercices sont illimitées et différentes chaque jour.